-Identifier et cibler les clients potentiels
-Organiser et mettre en œuvre des actions de prospection
-Prendre contact et obtenir des rendez-vous commerciaux
-Conduire un entretien de vente
-Argumenter et répondre aux objections
-Conclure la vente et prendre congé
-Suivre et fidéliser la clientèle
-Gérer la relation client et assurer un reporting commercial
Déroulé de l’examen :
Les candidats sont évalués par un jury de professionnels qui se prononce sur l’attribution du titre professionnel à partir des éléments suivants :
Une mise en situation professionnelle (orale) : prospection sur stand, prise de rendez-vous, entretien de vente en face-à-face, et gestion d’une réclamation, le tout dans un contexte d’entreprise reconstitué.
Un entretien technique : permet au candidat de revenir sur sa prestation, d’analyser un tableau de bord commercial, et de proposer un plan d’actions en lien avec la mise en situation, puis rédige une note de synthèse professionnelle.
Questionnement à partir de production(s) : Le candidat présente un diaporama préparé en amont, répond aux questions du jury sur sa présentation, puis échange sur une fiche technique produit ou service.
Entretien final : échange dossier professionnel
Conditions de Rattrapage :
Si les candidats obtiennent seulement une partie CCP, ils ont la possibilité de se représenter aux CCP restants à valider, dans la limite de la durée de validité du titre professionnel. En cas d’échec complet et sans aucun CCP obtenu, les candidats peuvent, après accord du jury, repasser l’examen une seule fois dans un délai d’un an à compter de la date de la première épreuve.
Accessible aux PSH, pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prises de contact, en nous précisant la nature du handicap.
Après une prise de contact et votre intérêt pour la formation, une fiche d’inscription est à remplir, à la suite un entretien de motivation est organisé, suivi d’un questionnaire de positionnement permettant d’évaluer votre profil avant admission.